Août 2018 à l'Oasis Musicale...
August 2018 at Oasis Musicale...
Cathédrale Christ Church, 16h30
635 rue Sainte-Catherine Ouest
4

L'altiste Nora Krohn (New York) et la pianiste Tracy Stuchbery (Toronto) s'associent pour vous proposer Multitudes, un programme de paysages sonores allant de l'intime à l'infini. Avec des œuvres de J.S. Bach, Rebecca Clarke, Arvo Pärt, Béla Bartók et Kenji Bunch.
New York City-based violist Nora Krohn and Toronto pianist Tracy Stuchbery join forces to bring you Multitudes, a program of soundscapes ranging from the intimate to the infinite. Featuring works by J.S. Bach, Rebecca Clarke, Arvo Pärt, Béla Bartók, and Kenji Bunch.
Programme:
Morpheus
Rebecca Clarke
Sonata BWV 1029
1.Vivace
2.Adagio
3.Allegro
J.S. Bach
Spiegel im Spiegel
Arvo Pärt
Romanian Folk Dances
1.Joc Cu Bâtǎ - Stick Dance from Mezöszabad, Maros-Torda
2. Brâul – Belt Dance from Egres Torontál
3.Pe Loc – Stamping Dance from Egres Torontál
4. Buciumeana – Hornpipe Dance from Bisztra, Torda-Aranyos
5.Poargǎ Româneascǎ - Polka from Beius, Bihor
6.Mǎruntelul – Quick Dance from beius, Bihor
Bela Bartok
The 3 Gs
Kenji Bunch
11

Nous vous invitons à un voyage au pays de la mélodie!
De la caresse nordique de Grieg au souffle sulfureux de Rodrigo, embarquez avec nous dans ce périple coloré et tumultueux, où piano et voix ne font qu’un.
We invite you to a journey to the land of melody! From the Nordic caress of Grieg to Rodrigo's sulphurous spirit, embark with us on this colourful and tumultuous voyage, where piano and voice are one.
Programme:
O Tuneful Voice
She never told her Love
Joseph Haydn
C'est l'Extase (extrait des Ariettes oubliées)
La Romance d'Ariel
Claude Debussy
Sechs Lieder opus 48
1) Gruß
2) Dereinst, Gedanke mein
3) Lauf der Welt
4) Die verschwiegene Nachtigall
5) Zur Rosenzeit
6)Ein Traum
Edward Grieg
Cuatro Madrigales Amatorios
1) Con qué la lavaré?
2) Vos me Matasteis
3) De dónde venís, amore?
4)De los álamos vengo, madre
Joaquin Rodrigo
Aureana do sil
Damunt de tu nomes les flors
Federico Mompou
Una Voce poco fa (tiré du Barbier de Séville)
Gioachino Rossini
18

25

Je joue ce récital de piano en tant que soliste. La raison pour laquelle je nomme ce récital "Andantino" est que la majorité de mon répertoire donne au public un tempo plus lent et un esprit stable au lieu d'un tempo très rapide.
I am playing this piano recital as a soloist. The reason why I name this recital “Andantino” is because majority of my repertoire gives the audience a slower tempo and a steady spirit instead of a dramatically fast tempo.
Programme:
French Suite No.1
Allemande
Courante
Sarabande
Minuet 1 and 2
Gigue
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Mazurka Op. 7 No.1
Waltz Op.69 No. 2 moderato
Etude Ocean Op. 25, No. 12 Molto Allegro con fuoco
Fryderyk Chopin (1810-1849)
Ballade No.1
Franz Liszt (1811-1886)
Un programme mettant en vedette le saxophone, un instrument inventé en 1840, et sa littérature du XXe siècle avec piano, allant d'un groupe de compositeurs français tels que Debussy, Decruck et Desenclos, jusqu’aux compositeurs nord-américains Muczynski et Bédard.
A program featuring the Saxophone, a newly invented instrument in 1840, and its literature with the Piano in the twentieth century, ranging from a group of French composers, such as Debussy, Decruck, Desenclos to North American composers Muczynski and Bédard.
Programme:
Rhapsody for Saxophone and Orchestra (Piano Reduction)
Claude Debussy (1862-1918)
Sonata in C sharp minor for Alto Saxophone and Orchestra (Piano Reduction)
I. Très modéré, expressif
II. Andante
III. Fileuse—légèrement animé
IV. Nocturne et Final—calme, très modéré
Fernande Decruck (1896-1954)
Prelude, Cadence et Finale for Alto Saxophone and Piano
Alfred Desenclos (1912-1971)
Sonata for Alto Saxophone and Piano, Op. 29
I. Andante maestoso
II. Allegro energico
Robert Mucyznski (1929-2010)
Fantasy for Soprano or Tenor Saxophone and Piano
Denis Bédard (b. 1950)